L’argent fait-il le bonheur ?

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

  • Sharebar

l'argent fait le bonheurLa plupart des gens pensent que ce qu’ils veulent, c’est d’abord et surtout de l’argent, des biens matériels. Mais en fait, ce qu’ils recherchent à travers ces biens, c’est le bonheur.

Oui, ils associent le bonheur aux biens matériels.

Alors, les biens matériels (ou l’argent) apportent-ils réellement le bonheur ?

Evidemment, le sujet est souvent abordé. Certains diront que l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. D’autres diront que l’argent apporte réellement le bonheur.

 

Bref, nous pourrions lancer le débat et palabrer à ce sujet pendant des heures.

 

Certes, nous avons tous besoin d’argent, au moins assez pour subvenir à nos besoins (se loger, se nourrir, se vêtir, payer ses factures, etc …).

En effet, le manque d’argent dans la vie quotidienne deviendra vite une source de tensions, de tracasseries.

Mais le fait de posséder de l’argent plus que de besoin apporte t-il le bonheur véritable, la joie profonde ?

 

Nous pourrons alors nous demander : comment définit-on exactement le bonheur ?

Le bonheur peut être défini comme un état de bien-être (physique et psychologique) ultime, une absence totale de tensions, de soucis … ; même si c’est plus que cela.

 

Le bonheur est un état de vibration qui est en harmonie avec l’Univers.

Comme il a été démontré par la physique quantique, tout dans l’Univers est énergie et vibrations (l’énergie elle-même étant une vibration).

Comme vous avez déjà pu l’expérimenter, les vibrations ont tendance à attirer les personnes ou les événements qui possèdent le même état vibratoire.

En effet, ne dit-on pas à ce propos : « être sur la même longueur d’ondes que quelqu’un » ou « avoir des atomes crochus avec quelqu’un » ou « qui se ressemble, s’assemble » ?

C’est à ce genre de phénomènes, entre autres, que s’intéressent depuis quelques années les spécialistes de la loi d’Attraction.

Nous entendons parler de plus en plus de cette fameuse loi ces derniers temps.

 

Tout çà pour en venir au constat suivant : la vibration du bonheur va attirer plus de richesse, une meilleure santé, de meilleures relations … ; c’est-à-dire toutes les « bonnes » choses qui sont en harmonie (vibratoire) avec la vibration du bonheur.

 

La plupart des gens pensent qu’ils obtiendront le bonheur en possédant ces éléments précités ; alors que c’est le contraire : c’est à partir du moment où ils connaîtront le bonheur qu’ils attireront dans leur vie tous ces éléments.

 

D’où la question que je perçois déjà sur vos lèvres :

Dans ce cas, comment atteindre le Bonheur ? Y a t-il un moyen facile de l’atteindre ? 

Nous allons aborder ce (vaste) sujet à travers d’autres articles mais nous allons déjà citer ici un moyen, certainement le meilleur et le plus important.

 

Ce moyen, c’est se demander … et trouver comment nous pouvons aider les autres, être utile à ceux qui en ont besoin.

Ce sera le sujet de notre prochain article.

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez en savoir plus en recevant gratuitement nos 4 vidéos contenant les recettes du Bonheur. Indiquez seulement ci-dessous votre prénom et votre adresse mail et elles vous seront envoyées.
Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche