La meilleure façon d’atteindre le Bonheur

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

  • Sharebar

Meilleur moyen pour atteindre le bonheurComme nous l’avons vu dans un précédent article, la condition indispensable pour attirer à nous des choses positives, c’est d’abord d’être dans un état vibratoire (et émotionnel) positif.

En effet, les différents enseignements de la loi d’Attraction nous apprennent que c’est seulement dans cet état « d’attraction positive » que nous attirerons les événements positifs dans notre vie, comme l’Abondance sous toutes ses formes, l’Amour, la santé, le bien-être, les richesses matérielles, etc …

 

Cela signifie donc que nous devons d’abord être heureux afin d’attirer toutes ces choses, et non l’inverse comme le pensent la plupart des gens.

 

Mais donc, quelles sont les façons d’atteindre le Bonheur ? Est-ce facile ?

Je vais vous dévoiler quel est le moyen le plus facile d’atteindre le Bonheur.

 

Je citerais à cette occasion une phrase (interrogation) clé du Dr Wayne W. Dyer, expert reconnu mondialement dans le domaine du développement personnel :

 

« Comment puis-je aider (ceux qui en ont besoin) ? »

 

Le Dr Dyer, psychologue et psychothérapeute de formation, enseigne durant ses séminaires comment il trouve son « inspiration ».

Ne rédigeant aucune note auparavant, il médite (et se répète) cette fameuse interrogation « comment puis-je aider ?» tel un mantra. Ensuite, quand il commence à prendre la parole, les mots s’écoulent librement, sans aucun effort. Il sait exactement ce qu’il faut dire, en trouvant les mots justes pour toucher son auditoire et lui apporter ainsi une aide efficace.

 

Alors, que nous pourrons-nous en déduire ?

Le Dr Dyer est-il à ce moment-là réellement inspiré ? D’où lui viennent ces mots qui s’écoulent librement ?

Nous ne pourrons nous empêcher de faire l’analogie avec tous ces génies qui ont traversé les siècles, que ce soient les peintres, les musiciens, les compositeurs …

D’où leur venait leur Inspiration ? D’une Intelligence supérieure ?

 

Je vous laisse répondre à cette question. Mais quoiqu’il en soit, je vous conseille d’essayer cette technique.

Isolez-vous un instant, recentrez-vous sur vous-même (comme en état de méditation) et posez-vous cette question « Comment puis-je aider ? ».

 

Lorsque j’écris mes articles (comme celui-ci), je reste assis devant mon ordinateur et je me pose plusieurs fois cette fameuse question « Comment puis-je aider, comment puis-je aider ? ». Etrangement, les idées (et les mots) viennent facilement. Je ressens ensuite une énergie extrêmement positive m’envahir et je me sens heureux.

Je comprends alors que je suis là pour servir (entre autres à travers mes articles qui pourront aider des gens qui en ont besoin) et c’est pour cette raison que je me sens heureux.

Même si mon aide se fait à une petite échelle, je sais qu’elle peut contribuer au Bonheur des gens.

 

J’ai appris que mon but dans la vie est d’apporter mon aide. Et je pense que cela s’applique à tout le monde. On se sent vraiment bien seulement à partir du moment où on a compris cette vérité.

 

Peut-être avez-vous déjà entendu la phrase suivante : « si vous cherchez le bonheur pour vous-même, il vous échappera toujours ; si vous cherchez le bonheur des autres, vous le trouverez pour vous-même ». Réfléchissez bien à ceci !

 

Donc, vous pouvez commencer à partir d’aujourd’hui à trouver des moyens d’aider d’autres personnes, de vous sentir utile.

Je peux vous dire que vous adorerez cette idée car il est si agréable d’aider les gens. Et votre aide va changer la vie des gens !

 

Pour conclure, voici un secret que je veux partager avec vous :

La personne qui retire un plus grand bénéficie n’est pas celle que vous aiderez mais vous-même.

Vous pourrez trouver cela étrange mais c’est pourtant la vérité. Et ce phénomène est régi par la loi universelle de cause à effet ; celle-ci ne manque jamais de s’appliquer.

Tout ce que vous causez à d’autres personnes va vous revenir, et de façon multipliée.

Celle loi fonctionne aussi bien pour les actions positives que les actions négatives.

Vous connaissez forcément le fameux proverbe « Qui sème le vent récolte la tempête ! ».

Donc, faites du bien autour de vous. Aidez les gens et distribuez de l’Amour autour de vous et vous serez « récompensés » en retour !

Je suppose que vous connaissez également la fameuse citation de Platon « Donne et tu recevras ! ».

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez en savoir plus en recevant gratuitement nos 4 vidéos contenant les recettes du Bonheur. Indiquez seulement ci-dessous votre prénom et votre adresse mail et elles vous seront envoyées.
Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche