Le bonheur est à l’intérieur

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

  • Sharebar
Le bonheur est à l'intérieur de nous-mêmeEt si le bonheur ne dépendait que de nous ?

Le célèbre proverbe qui dit que « ce n’est pas de pays qu’il faut changer mais d’âme » pour retrouver la joie de vivre est d’une réalité frappante ! Alors qu’il devient de plus en plus facile de parcourir le monde et de se projeter dans d’autres environnements en changeant totalement de vie, il ne faut pas oublier qu’apprendre à être heureux ne passe pas par un déménagement mais bien par un travail sur soi-même.

Nous portons tous en nous les graines et le terreau fertile propice à notre épanouissement personnel ; il suffit de réussir à se focaliser sur les bonnes pensées. Comprendre que le bonheur est à l’intérieur de chacun d’entre nous vous permettra de trouver le courage de prendre les décisions vous permettant d’être heureux au quotidien.

Le bonheur naît à l’intérieur de chaque être humain 

Même si les conditions matérielles peuvent participer à l’épanouissement de chacun, nous sommes trop concentrés sur cette euphorie futile qui laisse à penser qu’il faut posséder pour être heureux. Nombre de populations ne bénéficient pas du quart du confort matériel offert par les pays développés et pourtant, le taux de suicide et la prise d’anti-dépresseurs y est souvent plus inférieure.

Dépossédés des avantages superficiels, ces personnes se concentrent sur ce qu’elles ont de plus cher : leur famille, le partage, leur joie d’apprécier le moment présent. Le bonheur n’est, au final, qu’une question de point de vue !

En s’inspirant de ces modes de vie, il est possible de trouver en soi la source d’un bonheur infini, d’une gaîté contagieuse pour votre environnement et vos proches.

Changez votre intérieur et votre extérieur changera : apprendre à être heureux

On peut mentir aux autres et afficher des sourires polis pour cacher un état dépressif en simulant le bonheur mais l’on ne peut pas se tromper soi même. Et votre épanouissement de façade s’effritera avec le temps s’il n’est pas basé sur le fait de vivre au présent en ayant trouvé le bonheur à l’intérieur de soi.

Ce n’est qu’en étant bien dans sa peau, heureux et ouvert aux nouvelles opportunités, que l’on pourra faire rayonner cette euphorie autour de nous et rentrer dans le cercle vertueux de la pensée positive qui transformera agréablement notre environnement extérieur.

Conseils pour apprécier la joie du moment présent

Quelques techniques toutes simples peuvent vous permettre de retrouver la joie de vivre en faisant émerger l’idée que le bonheur est à l’intérieur de chacun d’entre nous :

  • Prenez 10 minutes par jour pour focaliser votre esprit sur les événements positifs de votre vie. Choisissez un lieu où vous vous sentez bien, asseyez-vous et appréciez chaque point positif de votre existence, chaque petite victoire de la journée, chaque joie passagère ressentie, …
  • Vivez chaque moment de bonheur intensément, ne pensez pas à vos soucis lorsque vous jouez avec vos enfants, prenez un café avec un(e) ami(e) ou partagez un bel échange avec votre partenaire. Apprécier le moment présent est la clé d’un bonheur entretenu.
  • Confiez vos malheurs à une personne de confiance ou écrivez-les. Ces flots de pensées négatives doivent être évacués pour laisser de la place aux considérations positives.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez en savoir plus en recevant gratuitement nos 4 vidéos contenant les recettes du Bonheur. Indiquez seulement ci-dessous votre prénom et votre adresse mail et elles vous seront envoyées.
Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche