Vivre de sa passion : la clé pour être plus heureux ?

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

  • Sharebar

vivre de sa passion pour être heureuxCette citation bien connue de John Lennon résume, à elle seule, la simplicité d’un mode de vie épanouissant :

« A l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la consigne, j’ai rétorqué qu’ils n’avaient pas compris la vie ».

En se basant sur cette réflexion de ce jeune John Lennon qui n’avait alors que 5 ans, on comprend bien que le raisonnement le plus simple est le plus efficace.

L’important n’est pas ce que l’on deviendra plus tard aux yeux des autres dans la sphère professionnelle, mais bien si l’on sera capable de devenir heureux pour pouvoir rayonner et rentrer dans le cercle vertueux du bonheur !

Voici quelques clés pour vous aider à prendre les bonnes décisions et apprendre à être heureux à travers votre orientation professionnelle :

S’épanouir pendant 8 heures par jour : la sérénité d’un quotidien enthousiaste

Opter pour un métier est une phase du développement de l’être humain qui est cruciale ; mais trop souvent, notre choix s’oriente vers de fausses considérations matérielles :

  • Quels avantages puis-je obtenir ?
  • Quel niveau de salaire ?
  • Quelle possibilité de mobilité ?

Le travail est l’univers où l’on passe le plus de temps, près de 8 heures par jour en moyenne, il est donc indispensable d’ouvrir son esprit à d’autres considérations plus personnelles avant de s’orienter et de ne pas écarter la possibilité de vivre de sa passion.

Les questions clés sont donc :

  • Serais-je fier des tâches accomplies ?
  • Mon temps de travail m’apportera-t-il de la satisfaction personnelle ?
  • Prendrais-je du plaisir à me lever pour mon activité ?
  • Serais-je mis en valeur pour ma personne et mes qualités ?
S’investir dans un projet qui vous tient à cœur : la satisfaction d’une réalisation personnelle

Monter son propre business ou suivre un rêve professionnel jusqu’à sa réalisation peut engendrer des petits sacrifices. Mais au final, les doutes des choix réalisés s’effaceront devant l’étendue de votre satisfaction personnelle et votre mode de vie épanouissant une fois le but atteint.

Choisir un travail qui correspond à sa passion, c’est être libre, s’affranchir des tracas du quotidien lié à une sensation de gaspillage du temps pour vivre réellement et sans limite. Fier de vos réalisations, heureux dans vos tâches professionnelles, vous créez un climat de bien-être autour de vous qui rayonnera sur vos proches. C’est la garantie d’un équilibre serein entre vie professionnelle et vie personnelle.

Etre fier de son parcours professionnel : un bien-être et un succès certains !

Si ce que vous avez entrepris vous rend fier, que ce soit le fait d’avoir monté votre propre entreprise ou de mener des projets qui vous passionnent en tant que salarié, vous serez bien plus à même de vous mettre en valeur en parlant de votre expérience professionnelle et de votre passion. Cette confiance et ce bien-être qui émanera de vous sera perçu comme un rayonnement positif par vos potentiels clients et vos futurs employeurs.

C’est donc une garantie de succès sur le long terme en attirant facilement à vous de nouvelles opportunités, la sympathie de vos clients et le respect de vos pairs.

Ce sont les 3 conditions nécessaires pour qu’un projet se développe avec succès.

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez en savoir plus en recevant gratuitement nos 4 vidéos contenant les recettes du Bonheur. Indiquez seulement ci-dessous votre prénom et votre adresse mail et elles vous seront envoyées.
Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche